Conférences
Voici la liste des conférence offertes, pour plus d'informations, n'hésitez pas nous contacter par téléphone ou par courriel a l'adresse offerte en tout temps au bas de la page.
- AFFIRMATION (L') DE SOI : La définir, les comportements, les idées, les difficultés.
- AFFRONTER SES PEURS (L'anxiété) : Causes, idées, réactions, phobies, solutions.
- AIDER MON ENFANT À RÉUSSIR À L'ÉCOLE: Suivi, encadrement, relation avec l'école.
- AIDER (S') SOI-MÊME : Le changement des émotions par la modification des idées et des croyances en utilisant la confrontation au réel.
- AMOUR-SEXUALITÉ : Tout le "monde" de l'affectivité et de la sexualité. Entraînement à la modification des croyances et des actions dans ce domaine. Les difficultés conjugales et sexuelles, etc...
- ANIMER: Préparation, rôle, procédure, trac, type de participant, difficultés etc.
- BÉNÉVOLAT (LE), L'ALTRUISME, LA GRATUITÉ : Les humains n'agiraient-ils pas toujours en vue d'obtenir des avantages ?
- C'EST DANS LA TÊTE QUE L'ON FUME : Pour aider ceux qui choisissent de cesser de fumer.
- COMMUNICATION (LA) : Les difficultés, des techniques utiles, les blocages, etc...
- CONFLITS (LES): Origine, causes, effets, solutions, types, évaluation, des stratégies d'interventions.
- CONFRONTATION (LA) : Définition, difficultés, applications, etc...
- CRISE : Déf., type, déclencheur, buts recherchés, intervention, etc. ..
- DÉPRIME (LA) ET LA DÉPRESSION : La connaître, les symptômes, les causes, les solutions, etc...
- DEVOIRS (LES) : SOUFFRANCE OU PLAISIR : Pour les parents : les comportements efficaces, le matériel requis, le lieu, les conditions nuisibles, idées, bruits, les attitudes.
Les préalables, les types de problèmes, les étapes, les résistances, les peurs, etc...
- DISCIPLINE (LA) : Les règlements, les conséquences, mes attitudes, développer des habiletés, etc...
- DOMPTER SES IDÉES (CONFRONTATION) : Description, étapes, obstacles, instruments, idée à acquérir, moyens pratiques.
- ÉDUQUER AU BON SENS: Travail intellectuel, idées à transmettre, comportements efficaces et nuisibles, stratégies pédagogiques.
- ÉLEVER DES ENFANTS SANS PERDRE LA BOULE I ET II : L'éducation des enfants et des adolescents. Croyances, émotions, actions reliées à ce domaine complexe, etc...
- ÉMOTIONS (LES) : Les causes, les caractéristiques, les effets, le contrôle et ses modifications, etc... (jeunes et adultes).
- ENTRAÎNEMENT MENTAL DES ATHLÈTES: Habiletés requises, préparation aux compétitions, stress, motivation.
- ÉVALUATION DES HUMAINS : Est-ce utile ? possible ? Le résultat n'en est-il pas la dépression ?
- GESTION (LA) DU TEMPS : Les règles, les difficultés, la planification, l'analyse des tâches, etc...
- GESTION : Type, comportements utiles et nuisibles, promotion, résistance, changement, comportements nuisibles, types de gestionnaire, la coopération, la délégation, etc...
- INTERVENIR DANS LES ENTREPRISES : Les étapes, la démarche, etc...
- MAIGRIR ÇA COMMENCE DANS SA TÊTE : Pour maigrir et maintenir son poids, s'attaquer aux causes de l'obésité soient : les idées et les émotions.
- MANIPULATION (LA) : La définir, comment faire, etc...
- MENSONGE : Ses bases, buts recherchés, les effets, l'intervention, etc...
- MOBILISER (IMPLIQUER) : Buts, comment faire, diagnostic, moyens.
- MODIFICATION (LA) DES COMPORTEMENTS : Les renforcements, les techniques, les comportements déviants, des stratégies, etc...
- MOTIVATION (LA) : La définir, ses conditions, des stratégies utiles, des facteurs nuisibles, etc...
- NÉGOCIER : Les buts, les stratégies, les obstacles, les types, la négociation par résolution de problèmes.
- OBSERVATION (L') PSYCHOLOGIQUE : Les buts, les types, les perceptions, la notation, les difficultés, etc...
- PARENTS (LES) : Les types, leurs émotions, leurs peurs, leurs comportements, etc...
- PRATIQUE PRIVÉE: dossier, confidentialité, rapport, organisation etc.
- PRATIQUE DE LA RELATION D'AIDE (LES RÈGLES) : L'éthique, la confidentialité, la rédaction des dossiers, cessation des activités, le consentement etc.
- RELATION (LA) D'AIDE : Ses buts, les rôles, les difficultés, les conditions de pratique, l'évaluation, etc...
- RETRAITE: (préparation mentale) Les peurs, les activités, se valoriser, vivre à deux ou seul.
- SANTÉ (LA) MENTALE (LA NÉVROSE) : Pour changer ma santé mentale : des comportements utiles, mes objectifs, mes idées, mes difficultés.
- SOLITUDE (LA) : Se connaître, mes émotions, les difficultés et les avantages de la solitude, les comportements nuisibles et utiles.
- SOMMEIL (LE) : Description, les troubles, l'insomnie, les causes, les solutions.
- SOUFFRANCE, LA MALADIE, LA MORT, LE VIEILLISSEMENT : (Pour mieux vivre). Vivre près, en face... sans rendre pire. Les pertes, les réactions, les peurs, l'intervention.
- STRESS (LE) ET L'ÉPUISEMENT PROFESSIONNEL : Le définir, le fonctionnement humain, les causes, les symptômes, les réactions, les coûts, des solutions, etc...
- SURPROTECTION (LA) DES ENFANTS : La définir, les comportements, les idées, l'éducation, les personnes surprotectrices, etc...
- TRAVAIL: Comportements utiles et nuisibles, les tâches, l'épuisement, les conflits de rôle, le stress.
- VENTE : Comportements utiles, nuisibles, mes émotions, stratégies, etc...
- VIOLENCE (LA) : Buts des comportements violents, les types, les stratégies, les effets, les difficultés, les peurs.
- VIOLENCE PSYCHOLOGIQUE: types, buts, stratégies, critères, harcèlement, abus de pouvoir etc...
N.B. : La liste précédente n'est pas exhaustive. D'autres sujets peuvent être offerts afin de répondre à des besoins spécifiques. La durée et le coût sont variables.
|